LONGCHAMP x TOILETPAPER: ludisme devient œuvre d’art
Transcender une image ludique, de par sa qualité esthétique et sa symbolique, est là tout l’art de la collaboration entre LONGCHAMP et TOILETPAPER qui nous pousse non seulement à sourire, mais également à réfléchir.
Chez LONGCHAMP l’élégance n’est pas dénuée d’une forme d’insouciance rendant au luxe ses titres de noblesse : un monde ou l’austérité, enfin s’affaisse, pour laisser un espace créatif si large, que tous les possibles s’y engagent. De fait lorsque LONGCHAMP réinterprète LEPLIAGE@ en collaborant avec le célèbre magazine Italien TOILETPAPER créé par Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari, la monotonie de la vie en devient si fantomatique, que notre s’esprit adhère à cette nouvelle réalité ludique. Un monde qui prend vie dans cinq images, dont les icônes françaises en constituent le principal ramage : la baguette, le bouledogue français, les motifs de la Maison, dont le logo du cheval qui galope, la pipe en cuir.
Cette collaboration nous fait comprendre que la vie est une farce, dont la dite sériosité s’agace. De fait, ici, la couleur y est de mise, et s’y affirme en toute franchise, dans une palette si pleine de vitamine, que notre bonheur soudain s’en anime. Quant au sac de voyage, au sac à main, au cabas, à la pochette Le Pliage® en toile de polyester recyclé, à la série de porte-clés en cuir de vachette ainsi qu’au ruban de soie portant la marque TOILETCHAMPLONGPA- PER de cette collection, ils ont le premier rôle, dans cette histoire intelligemment drôle.