Hublot et Takashi Murakami signent 13 montrES et 13 NFT uniques
Lorsque sont abolies les frontières de la joaillerie et de l’art, apparaît sur un nouveau territoire, le métissage de leurs univers à travers des créations spectaculaires. Murakami et Hublot en sont les exemples, puisqu’aujourd’hui ils nous présentent, 13nft et 13 montres qui raviront tous les collectionneurs, affectionnant l’union de l’art et des heures.
Hublot fait parti de ces rares institutions horlogères, qui ont anticipé l’arrivée d’une nouvelle ère. Une ère qui abolit les frontières, afin que la création se nourrisse de multiples univers. De fait depuis sa création en 1980 Hublot est le garant de l’ « Art de la Fusion ». Une fusion où tradition et innovation se rencontrent, pour donner naissance au 2.0 de l’univers de la montre. Aujourd’hui Hublot et l’artiste Takashi Murakami nous présentent leur quatrième projet artistique: le lancement de treize nouveaux NFT inspirés des jeux vidéo et du paysage audiovisuel japonais des années 1970, associés à treize garde-temps uniques dont l’acquisition se fera de manière atypique.
En effet pour vous procurer l’un de ces 12 modèles proposés à l’achat en ligne exclusivement, il vous faut posséder l’un de ces 324 NFT émis en avril 2022 dans le cadre de la troisième collaboration entre Hublot et Takashi Murakami. Ces 324 NFT avaient été offerts aux propriétaires d’un garde-temps Hublot x Takashi Murakami mais les transactions des NFT acquis étant autorisées sur OpenSea, une place de marché décentralisée dédiée à l’achat et la vente de NFT, vous pouvez toujours vous y rendre et vous en procurez un afin d’avoir accès à cette vente exclusive avant leur présentation au salon Watches & Wonders 2023 de Genève en 2023. Les heureux propriétaires des 12 garde-temps inédits et uniques se verront offrir l’un des 12 NFT et durant un an ils pourront négocier les 11 autres sur la plateforme OpenSea. En avril 2024, seul le collectionneur qui possédera les 12 NFT pourra aquérir la treizième montre. Il s’agit de la pièce maitresse de cette collection La Classic Fusion Takashi Murakami Black Ceramic Rainbow dévoilée à New york en janvier 2023. Toutefois si personne ne parvient à rassembler les douze NFT, Hublot vendra le garde-temps aux enchères afin de récolter des fonds pour une œuvre de bienfaisance.
Inspirée des deux garde-temps précédents, La Classic Fusion Takashi Murakami Black Ceramic Rainbow, réinterprète le symbole emblématique de Takashi Murakami : la fleur souriante. Grâce à un habile système de roulement à billes mis au point par les ingénieurs de Hublot, les 12 sculpturales pétales mises en couleur par un dégradé de rubis, saphirs, améthystes, tsavorites et topazes tournoient sur un axe à chaque mouvement. Ce vertigineux spectacle est accentué par le boîtier en céramique noire de 45 mm de diamètre, quant à l’effet tridimentionnel il est dû au centre de la fleur tout sourire, placée au-dessus du verre saphir. Les douze autres références, dont le garde-temps sont animées par le calibre manufacture Unico associé à l’emblématique design Classic Fusion, un mouvement unique qui offre une réserve de marche de 72 heures, sont telles une allégorie des douze heures du cadran puisque chacune d’entre elles s’habille d’une des pétales de la fleur maîtresse à l’instar des 12 NFT correspondant.