CONVERSE x RICK OWENS’ DRKSHDW signent une nouvelle collab zébrée et bicolore
CONVERSE et RICK OWENS’ DRKSHDW célèbrent le lancement de cette campagne à travers leur passion commune pour la musique. En effet, OWENS a non seulement realisé une playlist musicale pour cette occasion qu’il décrit comme incarnant la « SCRAPPY TRANSGRESSION » mais en plus OWENS et CONVERSE y ont invité le légendaire ambassadeur de la musique Bounce de la Nouvelle-Orléans, BIG FREEDIA. OWENS a d’ailleurs déclaré: « J’ai contacté Big Freedia pour qu’il vienne se produire parce que j’étais enthousiasmé par la nouvelle énergie et l’attitude que j’entendais sur la scène de la Nouvelle-Orléans… Maintenant, 10 ans plus tard, je lui ai demandé de représenter ma collaboration avec Converse pour célébrer sa puissance et sa férocité dans un monde trop souvent étroit et critique… »
RICK OWENS DRKSHDW sans cesse casse les codes et connu pour être le designer le plus inclusif dans le milieu de la mode, il s’illustre également dans l’univers musical alors rien d’étonnant qu’il ait habillé la CHUCK 70 signée CONVERSE de cet imprimé animal. En effet le pelage du zèbre qui est d’une part très atypique n’est pas sans nous rappeler la vibration des notes de musique. Cet imprimé jacquard, le TURBODRK CHUCK 70, animal et musical, est complété par un look théâtral : une languette allongée et le fameux bout carré.
À l’inverse, la bicolore TURBOWPN nous fait rentrer dans l’univers minimaliste du créateur et met également à l’honneur sa palette de couleurs.
Enfin, cette collaboration se compose également de deux sacs à dos à finition jacquard inspirée du motif zèbre, un sac à dos GO LO de petite taille et un sac à dos GO 2 surdimensionné.